Petits Moulins de France
Faire oui, mais faire bien
Contexte
Par facilité ou cupidité, notre société dite moderne, a longtemps préféré faire-faire plutôt que de faire pour de vrai ! Ce constat d’ordre général n’est pourtant pas avéré dans la petite meunerie familiale qui défend une idée fondatrice : « Il existe une boulangerie libre et indépendante parce qu’il existe une meunerie libre et indépendante ».
Notre intervention
En partant du verbe le plus usité de la langue Française, FAIRE, la terre entière a imaginé et déployé un territoire de marque à destination de la boulangerie artisanale. Composé d’une promesse, la bonne manière de faire, associant intimement le boulanger à son petit moulin, cette plateforme propose une vingtaine de thématiques : Qualité, BIO, tradition française, local, viennoiserie, snacking… Nos meuniers ont tous associé spontanément lors de la présentation l’une des thématiques à l’un de leur client boulanger.
Photos : Matthieu Cellard – Stylisme culinaire : Labelaure