Corhofi
Solution alternative de financement d’entreprise.
Contexte.
Cette société familiale lyonnaise, implantée nationalement, accompagne depuis 35 ans le développement des entreprises par des solutions de financement originales et alternatives. « Quel rapport avec l’univers de l’aliment ? » Nous direz-vous alors. Et bien, les hasards du marché, puisque Corhofi, tout comme la terre entière, a développé une expertise reconnue par et auprès des professionnels de la boulangerie pâtisserie. Un secteur sur lequel Corhofi excelle, puisqu’elle compte plus de 3000 artisans boulangers dans sa clientèle. Quant à nous, nous en sommes pas trop mal non plus quand il s’agit de parler des boulangers et des meuniers, cas à l’appui…
Notre intervention.
Corhofi nous a confié la création de son territoire de marque à l’orée de ses 35 ans. Une mission identitaire telle que nous aimons les conduire, puisqu’elle nous aura plongé dans les attentes de l’entreprise pendant plusieurs mois, jusqu’à voir éditer ou publier numériquement les premiers résultats d’un travail de concertation et d’échange avec nos principaux interlocuteurs. C’est finalement un outil complet sous forme de plate-forme de marque qui sera livré à Corhofi et qui intègre les principaux cas de figures d’utilisation d’un territoire qui sera décliné avec talent par le service marketing de l’entreprise elle-même