Pain 9
Une farine professionnelle comme en boulangerie mais réservée aux jardineries.
Contexte.
Pain 9, comme les 9 vertus qui se sont un perdues dans l’histoire des Moulins de l’Andelle propriétaire de la marque. Une marque qui pourtant est emblématique de la petite meunerie familiale en Normandie qui, si elle ne trouvait pas sa place au catalogue du moulin, aurait pu entrer en confit avec la marque de farine en boulangerie artisane Moulins de L’Andelle.
Notre intervention.
Nous avons conseillé Arnaud et Noémie Mouchard sur une segmentation marque et produit afin de structurer les marchés approchés par l’entreprise. Objectifs, rassurer les artisans boulangers et réveiller un business rentable mais dormant en jardinerie. Associée à une nouvelle identité visuelle, de nouveaux packaging et une ILV véhiculant un niveau de discours éclairant, Pain 9 est une marque maintenant dédiée à ce marché qui séduit à nouveau les acheteurs en jardinerie et les consommateurs de ce même marché.